Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sandra un amour de york
15 août 2023

page actualitée 2013

 

 

VENDREDI 24 MAI 2013

 

elle etait toute petite  1 KG 3  c'était  notre bébé , nous l'appellions

 Madame Youayoua , notre petite CINDY  est décédée  d' un arret

 du coeur  ,elle avait 14 ans

Cindy partageait notre vie depuis son retrait dans un élevage  ou

j'avais sauvé plusieurs york et bichons , elle vivait depuis 4 ans

avec nous une adorable poupée  un amour de chichi  son

décès me fait beaucoup de mal 

Capturefrd un mois avant

Capturehb

Capturejn

 

 

LES YEUX D4 ELENA

cette adorable mamie  est arrivée  à la maison  suite à une demande

d' aide d' une asso ou cette jolie  poupée s'est retrouvée en fourrière

j'ai souhaitée l'adopter  malgré le  vétérinaire  qui conseillait  une

euthanasie et refus de la vacciner vu son état

A  son arrivée  j'ai vu qu'elle avait de grosse difficultée  de respiration

un ventre tout distendu , des manques de poils sur le dessus du dos ,

et de la diharée saignante , le lendemain j'avais RV à ma clinique pour

un bilan complet

resultat  ,un cushing , une énorme tache sur le poumon droit qui la

force à pomper pour respirer , un oeil mort à retirer ,des dents très

entartrées , sousci de rotules pattes arrière

MON DERNIER SOIR

MES FORCES ME LACHENT

cette poupée je l'ai appellée HELENA  la voici  le soir de son arrivée

juste après son bain , si elle n'avait pas eu cette odeur d' urine et

cette diharée collée  aux fesses je ne l'aurais pas lavée  ,mais son

dernier bain devait remonter de très loin  , plus un amas de bourres

partout  sur le corps

LEEAPRT D4 HELENA

depuis son arrivée  je l'avais mise dans ce couffin elle aimait  ,la nuit

je l'a mettais près de nous car elle vomissait  et se mouillait  ,

la derniere elle a fait en plus de la diharée avec des caillots de sang  

le matin je l'ai desendue avec moi  , je voyais qu'elle n'avait plus de force

,je l'ai installée dans son couffin et j'ai répondu à une amie qui me telephonait

en lui disant que je devais aller à la clinique, qu'elle n'allait pas bien ,je suis

revenue vers Helena en parlant au tel ,  elle venait de partir  mème pas

10 MN  après l'avoir descendue 

JE VIENS DE PARTIR

HELENA n'avait  aucune chance , cette tache , une saloprie de tumeur

qui  avait deja fait de gros dégats  puisqu'elle saignait , je suis choquée

 de n'avoir rien pu faire pour la sauver  c'est  une histoire bien triste 

qui aura fait beaucoup de mal

 

 

 

CYTISS MON INTERVENTION

et comme je n'avais pas assez de souscis  cette petite chienne  qui vient d' etre  

retraitée d' elevage  à subie une inervention  pour  sa stérélisation et grosse

surprise césariennes à répétition avec organes cousus ,des adherences ,enfin

 une chienne avec un ventre qui ne servait qu'a faire des portées quittent à en

crever je n'aime pas ce mot mais la je boue  ,c'est  une puce de 2 KG 5  ,elle est

usée avant l'age , son opération s'est bien passée grace à mon vétérinaire  mais

maintenant il va falloir surveiller  régulièrement

 

 

 

imagesCAJDSXTBTOY aura connu le bonheur 18 mois 

il m'a quitté le 1/12 2013 c'est  un énorme chagrin  , ce papy

a connu l'enfer  , puis sauvé par une asso ,il avait  été adopté

puis rejeté peut de temps après  à cause des pipis  ,alors  j'ai

descidé de l'acceuillir dans ma maison  ou il a goutté au

bonheur pour la première fois  , ses quelques mois l'ont

transformé  en un adorable et magnifique petit chien  ,il

etait le bonheur sur pattes  , malgré ses petites pattes

arrière qui lui faisaient une demarche bizarre  il vivait

commes les autres , sa machoire du bas etait brisée donc

il peinait un peut pour prendre mais cela ne l'a pas

empèché de prendre du poids , je l'avais d' ailleur fait

opéré à ma clinique pour lui retiré ce fils de fer qui

lui avait améné une infection et qui ne tenait rien du

tout ,  depuis l' été j'avais remarqué  qu'il tournait

souvent en rond et pietinait son panier parfois assez

longtemps alors sous médicament  tout semblait allez

mieux , ce soir la il etait absent  la tète sur le coté

prostré dans son couffin

 il s'est endormi dans la soirée pour toujours

toy hospitalise 30 10 2012 032

 

imagesCAJDSXTB

        

TWENGUY avait 11 ans  c'etait une adorable petite maltaise otiste  que

j'avais adoptée à ses 12 mois  , toujours dans son monde de silence je devais

l'assister tout les jours pour qu'elle mange ,puisse sortir dehors  , la nuit

elle se mettait à crier  jusqu'a mon arrivée  je la prenais contre moi et

quelques minutes après je pouvais la remettre dans son couffin ,  il

y a quelques mois  TWENGUY  etait tombée  et s'etait cassée la machoire

ma clinique lui avait posée des planques en haut et bas  ,l'opération s'

etait très bien passée  , ce matin  quand je suis descendue  je l'ai trouvée

endormie dans son couffin pour toujours

ma crevette  ne m'appellera plus

86309638_p

 

   

CaptureD2PART EN VOITURE

CaptureRUSTY 3

CaptureRUSTY 2des kilos d' amour

CaptureRUSTY 1

CaptureRUSTY EN FAMILLE

 

 

CaptureRUSTY AVATAR  je jour ou l'on est allé le chercher

Capturerusty presentation

un adorable beagle paralysé des pattes arrière ,incontinent  , ne se

déplacant qu'en chariot ou en se trainant sur le sol  etait venu rejoindre

nos yorkis  après avoir parcourus 800 KM , ce gentil pépère  si affectueux

voulant faire le bébé sur les genoux  n'interèssait personne  depuis si

longtemps  sans la diffusion sur le site de l'asso de mon amie je ne

l'aurais peut'être jamais remarqué , nous n'avions jamais pris de race

plus grosse que nos york pour ne pas bousculer nos seniors eux aussi

en soins  ,et puis vu les encouragements sur sa gentillesse et son entente

avec tous  j'ai dit oui

j'ai passé de bon moment de complicité avec lui ,mème paralysé il m'aidait

quand je lui mettais ses couches  ,et quand elle etait souillée il la retirait

cela m'avait marqué c'est fou l'intelligence que Rusty avait  , je le revois

encore se trainant dans ma salle  pour venir nous rejoindre au salon , et

puis un matin en me levant ma salle et ma cuisine avait sur le sol plein de

bave c'etait une patinoire et Rusty  se débattait  j'ai du le mettre dans un

drap pour le prendre et le conduire à la clinique il était en crise et ne se

rendait plus compte de rien  , le diagnostic a été brutale , un souci cérébrale

Rusty a été mis en coma artificiel pour arreter ses crises  qui ne se geraient

plus au 3 ème jour il est parti  , cette expérience ma beaucoup apporté

mais elle m'a aussi fait beaucoup de mal  de n'avoir pu l'avoir le garder

encore quelques années avec nous  , mais je sais aujourd'hui que mème

avec un chien paralysé de taille volumineuse on peut vivre normalement

il suffit de se donner la peine et de faire quelques aménagement chez soi

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité